Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Offre de bourses d'études de à l'Université de Leicester, au Royaume-Uni


IRADA 28.12.2019 5590


L’Université de Leicester lance une offre de bourses internationales destinée aux étudiants internationaux (hors UE) commençant un diplôme de premier cycle  à temps plein sur le campus de Leicester en septembre 2020.

Au cœur du Royaume-Uni, Leicester est une université de premier plan engagée dans l'excellence internationale, la recherche révolutionnaire et un enseignement inspirant de haute qualité. L'Université offre également aux étudiants divers parcours d'avancement professionnel et de développement professionnel.

Critères d’admissibilité

  • La bourse est offerte aux étudiants internationaux qui obtiennent les notes ci-dessus ou l'équivalent et qui rejoignent un diplôme de premier cycle à l'Université de Leicester, à l'exclusion de la médecine.
  • Les candidats doivent être classés comme étudiants internationaux (non-UE) à des fins de frais.
  • Les candidats doivent commencer un cours de premier cycle sur le campus à temps plein à partir de septembre 2020.
  • Exigences linguistiques: les  candidats de l'extérieur du pays d'origine devront souvent répondre à des exigences spécifiques en  anglais  pour pouvoir étudier à l'université.
  • Pays éligibles : Les étudiants internationaux  peuvent postuler pour cette application.
  • Cours ou sujets acceptables: Le parrainage sera accordé dans tout sujet de premier cycle offert par l'université.

Comment postuler ?

Pour postuler, les candidats doivent d'abord sélectionner un programme éligible et soumettre une  candidature  pour étudier à l'université. Après réception, les étudiants qui sont éligibles pour l'opportunité seront considérés automatiquement dans le cadre du processus de candidature. Les étudiants retenus seront informés lorsque les résultats finaux seront soumis.

Pièces justificatives: les  candidats doivent soumettre leurs titres universitaires, leurs relevés de notes, leur déclaration personnelle / proposition de recherche et deux références complétées.

Important : Date limite d'inscription: janvier 2020

Plus d'informations sur le programme proposé par l'université de Leicester Ici 

Plus de détails

  • +44 116 252 2522

  • enquiries@leicester.ac.uk

  • Date de la fin : 25.01.2020

Opportunités connexes