Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Oxfam-Solidarité à la recherche d'un consultant pour l'étude, diagnostique pour la réhabilitation d'un hôpital au niveau du camp de réfugiés Sahraouis de Dakhla à Tindouf.


Oxfam 07.06.2021 2061


Oxfam-Solidarité, organisation internationale non gouvernementale d’assistance humanitaire et d’aide au développement.

Oxfam-Solidarité à la recherche d'un consultant pour l'étude, diagnostique pour la réhabilitation d'un hôpital au niveau du camp de réfugiés Sahraouis de Dakhla à Tindouf.

Contexte : 

L'hôpital de Dakhla est le seul établissement à disposition des résidents du camp. Récemment, l'hôpital est tombé en ruine, ce qui affecte négativement de nombreux services, tels que la pédiatrie, la maternité et les sanitaires. L'objectif de la réhabilitation proposé est de réconstruire publique dans l'hôpital et l'accès aux services qui sont actuellement touchés par l'endommager.L'est un complexe composé d'environ 10 départements, on estime à environ 30 pièces y comprennent les halls, les chambres des patients et les zones d'attente. Il y a aussi cinq toilettes,chacun avec des chambres séparées pour les femmes et les hommes. Le principal matériau de construction est l'adobeet Til la superficie du bâtiment est d'environ 400 m2.Les travaux de réparation nécessaire est pour les infrastructures hospitalières–murs, portes, fenêtres, toitures, carrelages, et peinture. Plusieurs toilettes sont actuellement inutilisables en raison de tuyaux obstrués, qui devront être remplacés, En plus de réparer les systèmes d'égouts, les installations électriques système et le système d'eau doit être entretenu, également un parking doit être équipé d'une clôture, et des solutions doivent être trouvées au problème du sableempiéter sur l'hôpital.

But de l'étude et la conception : 

Le but de l'étude et de la conception est pour créer une liste de tous les travaux, matériaux et main-d'œuvre nécessaires pour réparer et réhabiliter eet ouikhlun hôpital, jey comprisun projet détaillé de loi de la quantité. Thisvolonté se produire par un ingénieur/architectedans consultation avecla direction hospitalière et le ministère sahraoui de la Santé, qui ont une connaissance intime des problèmes rencontrés l'hôpital est confronté.L'étude devrait inclure toutes les spécifications techniques pour les matériaux nécessaires et les instructions sur la façon de réparer l'infrastructure.Une fois validée, l'équipe logistique d'Oxfam organise les processus d'approvisionnement pour un entrepreneur et les matériaux nécessaires. Le bureau d'études va superviser ensuite les réparations en cours et s'assurer que le travail est effectué conformément aux spécifiés dans les plans initiaux.À la fin des travaux, un rapport doit être émis la confirmation de la conformité avec la technique des charges proposées.Oxfam fournit une approbation finale une fois le rapport reçu et après consultation des autorités sahraouies.

Livrables :

Le bureau d'études devra fournir les livrables suivants :

  • Plans/conception pour réhabilitation de l'hôpital, en notant tous les travaux à entreprendre, la les matériaux nécessaires pour accomplir chaque tâche, et les spécifications techniques pour chaque tâche
  • Devis quantitatifs précisant la quantité de matériel nécessaire
  • Rapport final de vérification du tapis de travail terminé plans originaux avec conception approbation.

 

Veuillez envoyer vos offres à l'adresse mail : sahara.achats@oxfam.org

 

Plus de détails

Opportunités connexes