Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

OIM recrute un chargé de service de soutien et de soins infirmiers


IRADA 15.11.2020 2099


Sous la supervision directe de l'assistant aux opérations (appui aux missions) et sous la direction générale de l'assistant principal aux opérations (chef de l'appui aux missions), le candidat retenu soutiendra la mise en œuvre des activités et projets de retour volontaire et de réintégration assistés de l'OIM en Algérie (AVRR), en particulier le projet «Dispositive D`Accueil pour le Retour Volontaire: Amélioration de la qualité et de l’échelle des services avant départ et après arrivée pour les rapatriés en Algérie». Il sera chargé de fournir des services de soutien et de soins infirmiers aux bénéficiaires au Dispositive d`Accueil.

Responsabilités : 

  • Entreprendre des activités de soutien au centre de transit des migrants de l'OIM.
  • Fournir des services de soins infirmiers aux bénéficiaires de l'OIM ayant des besoins médicaux et aux enfants, y compris une assistance pour les références médicales;
  • Aider les bénéficiaires au centre de transit, y compris à leur arrivée, avec la connexion, la vérification de l'identité, l'orientation, les articles alimentaires et non alimentaires et l'attribution des chambres; pendant leur séjour avec de la nourriture et des articles non alimentaires, des médicaments, des instructions, des séances d'information, des activités et la résolution des problèmes; et à l'arrivée et au départ pour les rendez-vous médicaux
  • Entrer et mettre à jour les données pertinentes dans les feuilles de suivi appropriées et s'assurer que les personnes vulnérables sont assistées de manière à garantir leur sûreté, leur sécurité et leur confort; signaler immédiatement tous les problèmes au (x) superviseur (s) approprié (s).
  • Fournir une assistance au centre de transit pendant des périodes prolongées allant jusqu'à 12 heures et pendant la nuit, en veillant à ce que les besoins des personnes soient satisfaits tout au long de leur séjour. Communiquez rapidement avec les représentants et / ou les superviseurs tiers des installations si des problèmes surviennent.
  • Fournir des informations régulières sur les travaux en cours à l'assistant aux opérations (soutien aux missions) et aux membres de l'équipe et tenir immédiatement les superviseurs informés de tout problème nécessitant leur attention.
  • Maintenir et garantir la confidentialité et l'intégrité de tous les documents pertinents conformément aux normes de conduite et aux règles de protection des données. Alerter l'assistant principal aux opérations (chef d'équipe) ou la direction de toute non-conformité aux SOP ou aux codes de conduite par les membres du personnel ou les partenaires de l'OIM.
  • Effectuer toutes autres tâches qui peuvent être assignées.

Compétences 

Éducation

  • Quatre ans d’expérience professionnelle dans le secondaire (lycée), ou
  • Deux ans d'expérience professionnelle avec un baccalauréat.

Expérience

  • Un travail antérieur avec des migrants ayant des besoins médicaux et une expérience infirmière est un avantage considérable.

Langues

  • Maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit).
  • Une connaissance pratique de l'arabe et / ou de l'espagnol est un avantage.

Compétences requises

Valeurs

  • Inclusion et respect de la diversité: respecte et promeut les différences individuelles et culturelles; encourage la diversité et l'inclusion dans la mesure du possible.
  • Intégrité et transparence: maintient des normes éthiques élevées et agit d'une manière conforme aux principes / règles organisationnels et aux normes de conduite.
  • Professionnalisme: démontre sa capacité à travailler de manière composée, compétente et engagée et exerce un jugement attentif pour relever les défis quotidiens.

Compétences essentielles - indicateurs comportementaux niveau 1

  • Travail d'équipe: développe et favorise une collaboration efficace au sein et entre les unités pour atteindre des objectifs communs et optimiser les résultats.
  • Produire des résultats: produit et fournit des résultats de qualité d'une manière orientée vers le service et en temps opportun; est orienté vers l'action et déterminé à atteindre les résultats convenus.
  • Gérer et partager les connaissances: cherche continuellement à apprendre, partager les connaissances et innover.
  • Responsabilité: prend en charge la réalisation des priorités de l’Organisation et assume la responsabilité de sa propre action et du travail délégué.
  • Communication: encourage et contribue à une communication claire et ouverte; explique des sujets complexes d'une manière informative, inspirante et motivante.

Comment s'inscrire:

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature par courrier électronique à hralgiers@iom.int au plus tard le 25/11/2020, en se référant à l'appel à candidatures / 2002/002

Pour qu'une candidature soit considérée comme valide, l'OIM n'accepte que les documents dûment complétés (curriculum vitae et lettre d'intention).

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Plus de détails

Opportunités connexes