منصة الشباب
و المجتمع المدني
في الجزائر

مرحبا بكم في المنصة التشاركية و الجمعوية إرادة. مساحات تفاعلية وضعت تحت تصرفكم لتعزيز النقاش ،مشاركة المحتويات والإطلاع على الأنشطة والفرص المجهة للجهات الفاعلة في المجتمع المدني

أصبح عضو

COVID, l'université de Bejaia lance une enquête sociale


IRADA 30.04.2020 5725


L'Université de Bejaia ne cesse de marquer son empreinte durant cette crise sanitaire par l'ouverture de plusieurs chantiers et l'exploit de son intelligence . Aujourd'hui, une nouvelle initiative s'ajoute au répertoire des projets de l'université des hammadites et une enquête sociale vient d'être lancée par le Professeur Salim Zaabar, faculté des sciences humaines et sociale, Laboratoire 3BS, équipe Sport; Santé et Nutrition, et le Docteur Bahidjeddine Hachemaoui, Faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion, Laboratoire LED.

Cette enquête portant sur l'impact du COVID sur la vie des algériens a pour objectif principal de mieux connaître les conduites et les attitudes des personnes résidant en Algérie par rapport au confinement exigé par une crise sanitaire générée par la maladie COVID-19. Les informations collectées servent à calculer des indicateurs, tel que l'impact financier du confinement, la nature du logement dans lequel les citoyens sont confinés; le nombre de personnes qui l’occupe ; ainsi que les commodités justifiant le confort d' y rester pour longtemps. Les habitudes et représentations envers le travail ; les risques d’être contaminé dans le lieu de travail ; les appréhensions ; le degré de confiance envers les institutions et les informations concernant cette maladie.

Comment va se dérouler l'enquête ? 

  • Lancement de la collecte d'information via un sondage sur les réseaux sociaux  du 25 Avril au 10 Mai 2020. 
  • L’enquête sert à alimenter des études économiques ; et sociales. 
  • L’ensemble des données seront analysées sous forme anonymisée et à des fins de recherche exclusivement.
  • L’enregistrement des réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier.  

Les citoyens sont invités à répondre à cette enquête et aider les chercheurs de l'université de Bejaia à analyser et comprendre l'impact de la crise sanitaire sur la vie des Algériens.

معلومات أكثر

  • تاريخ النهاية : 10.05.2020

لا توجد تفاصيل

فرص ذات صلة