Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

REF lance l'appel à candidatures - Rencontre Jeunesses Med à Marseille


IRADA 13.09.2021 2043


En 2015, le REF - Réseau Euromed France (www.euromed-france.org) a lancé le projet « Jeunesses méditerranéennes », qui réunit chaque année environ 100 jeunes méditerranéen.ne.s engagé.e.s dans la société civile autour des questions d’emploi et de formation professionnelle, de participation citoyenne, de migrations et de mobilité, d’art et de culture et d’environnement.

Au fil des années et des rencontres, nous avons construit un espace de liberté et de mise en réseau offrant aux participant.e.s l’opportunité de valoriser leurs pratiques mises en places localement, de renforcer leurs connaissances et de faire porter la voix des jeunesses de la zone méditerranéenne.
Le réseau Jeunesses Med est désormais un espace reconnu de dialogue, de coopération, d’échanges, de découverte, de rencontre, pour un avenir commun entre les deux rives de la Méditerranée.

Du 24 au 27 novembre, le REF et ses partenaires organiseront à Marseille une nouvelle rencontre Jeunesses Med. Cette rencontre de 70 participant.e.s sera un temps fort du nouveau cycle du réseau Jeunesses Med. Elle sera rythmée par des ateliers de travail thématiques, des découvertes de structures associatives locales, des débats, des temps culturels et des moments de sensibilisation ouverts au grand public.
Cette rencontre hybride (présentielle et à distance) sera suivie d’ateliers thématiques menés sur les deux rives de la Méditerranée autour des thèmes du projet, afin de construire des actions communes.

Instructions pour répondre à l’appel :

Les parties I. et II. de la candidature doivent impérativement être remplies à l’écrit. Pour le reste du questionnaire, la forme est laissée libre : le ou la candidate à la possibilité d’y répondre à l’écrit via ce questionnaire, ou en utilisant d’autres formats (à envoyer à r.madore@euromed-france.org)
Liens utiles : 

Plus de détails

Opportunités connexes