Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Récap des bourses d'études au Canada


IRADA 29.05.2021 2834


Plus de 6000 programmes d’études sont disponibles dans plus de 97 universités au Canada avec des programmes d’études en anglais. L’une des universités les mieux classées au monde se trouve au Canada. Haute qualité de l’éducation. Diplômes reconnus internationalement.

L’équipe de Mastere.tn a créé et compilé pour vous une liste des meilleures bourses d’études au Canada pour 2021:

BOURSES D’ÉTUDES DU GOUVERNEMENT CANADIEN 

Bourses postdoctorales Banting

Bourses du gouvernement canadien offertes aux étudiants internationaux qui entreprennent des études de troisième cycle dans le domaine des sciences naturelles et sociales ou de la recherche en santé.

Bourses de recherche du CRDI :

Bourses du gouvernement canadien pour les étudiants de pays en développement pour entreprendre un master ou un doctorat en recherche dans une université canadienne reconnue.

Bourses d’études supérieures du CRSNG :

Diverses bourses et subventions offertes aux étudiants exceptionnels qui entreprennent des études en sciences naturelles ou en génie dans une université canadienne accréditée.

Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier :

Bourses du gouvernement canadien disponibles pour les étudiants au doctorat à l’étranger

BOURSES D’ÉTUDES NON GOUVERNEMENTALES

Vous trouverez ci-dessous des bourses non gouvernementales pour étudier au Canada pour les étudiants internationaux.

Fonds écologique Anne Vallée :

Bourses pour les étudiants internationaux qui entreprennent des recherches sur les animaux au niveau du doctorat dans une université canadienne accréditée au Québec ou en Colombie-Britannique.

Bourses d’études Trudeau :

La Fondation Trudeau offre un certain nombre de bourses d’études et de mentorat à des étudiants internationaux au doctorat qui entreprennent des études au Canada dans des établissements sélectionnés.

BOURSES D’ÉTUDES UNIVERSITAIRES POUR ÉTUDIER AU CANADA

Vous trouverez ci-dessous les bourses d’études universitaires canadiennes pour étudier au Canada pour les étudiants internationaux.

Bourses de l’Université Carleton pour étudiants internationaux :

Bourses d’études au Canada à l’Université Carleton, ouvertes à tous les étudiants diplômés, qui sont automatiquement considérés pour les bourses sur demande.

Bourses internationales de premier cycle de l’Université Concordia :

Diverses bourses permettant aux étudiants internationaux d’étudier au Canada à l’Université Concordia à Montréal, ouvertes aux étudiants internationaux de premier cycle.

Bourses d’études de l’Université Dalhousie :

Bourses pour les étudiants internationaux / nationaux actuels et potentiels de tous niveaux qui étudient à l’Université Dalhousie à Halifax.

Bourses d’études Fairleigh Dickinson pour étudiants internationaux :

Bourses d’études pour étudiants internationaux de tous niveaux entreprenant des études au Canada à l’Université Fairleigh Dickinson de Vancouver.

Bourses  d’études HEC Montréal :

Diverses bourses canadiennes basées sur le mérite et les besoins pour les étudiants internationaux à HEC Montréal.

Bourses d’études internationales au Humber College Canada :

Une gamme de bourses canadiennes permettant aux étudiants internationaux de premier cycle d’étudier au Canada au Humber College de Toronto.

Bourses d’études et aide aux étudiants de l’Université McGill :

Diverses possibilités de financement, y compris le programme de bourses d’entrée à McGill et la PBEEE – Bourse de mérite du Québec pour étudiants étrangers, pour les étudiants internationaux inscrits aux études supérieures et postdoctorales.

Bourses internationales de l’Université Queen’s :

Un certain nombre de bourses permettant à des étudiants internationaux d’étudier au Canada à l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario.

Quest University Canada :

Des bourses sont disponibles allant de 2000 $ CA à des frais de scolarité complets pour étudier à Quest University Canada, à laquelle tous les étudiants internationaux sont éligibles.

UBC International Leader of Tomorrow Award :

Bourses canadiennes fondées sur le mérite pour étudier à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, ouvertes aux étudiants de premier cycle qui démontrent des compétences en leadership et des résultats scolaires exceptionnels.

Bourses d’études supérieures de l’Université de la Colombie-Britannique :

Une base de données consultable de bourses pour les étudiants de master et de doctorat à l’Université de la Colombie-Britannique, y compris les bourses de doctorat de quatre ans et l’Initiative de soutien aux diplômés.

Bourses internationales de l’Université de l’Alberta :

Une gamme d’options de bourses pour les étudiants internationaux souhaitant étudier au niveau du premier cycle / master ou doctorat à l’Université de l’Alberta.

Bourses internationales de l’Université de Calgary :

Une sélection de bourses permettant aux étudiants internationaux d’étudier au Canada à l’Université de Calgary. Les prix varient de 500 $ CA à 60 000 $ CA.

Université du Manitoba :

Bourses d’études au Canada à l’Université du Manitoba, ouvertes aux étudiants internationaux de premier cycle.

Bourses d’étudiants internationaux de l’Université de la Saskatchewan :

Bourses d’excellence fondées sur le mérite pour étudier au Canada, pour les étudiants internationaux de premier cycle de l’Université de la Saskatchewan.

Bourse d’études supérieures de l’Ontario de l’Université de Toronto :

Bourses d’études destinées aux étudiants nationaux et internationaux à étudier à la School of Graduate Studies de l’Université de Toronto.

Financement international de l’Université de Waterloo :

Diverses bourses canadiennes sont offertes aux étudiants internationaux qui entreprennent un programme de master ou de doctorat à l’Université de Waterloo.

Aide financière et bourses de l’Université Simon Fraser :

Une gamme de bourses et d’autres possibilités de financement pour les étudiants nationaux et internationaux qui étudient actuellement ou prévoient d’étudier à l’Université Simon Fraser.

Bourses d’entrée du président international de l’Université Western :

Diverses bourses canadiennes offertes aux étudiants internationaux qui entreprennent des études à l’Université Western.

Programme d’étudiants internationaux de l’Université York :

L’Université York offre un certain nombre de bourses internationales aux étudiants de premier cycle qui souhaitent étudier à Toronto.

Le programme de bourses d’études supérieures de l’Ontario (BESO) :

Un programme géré par le gouvernement provincial pour les étudiants qui ont excellé au niveau u master et du doctorat.

La bourse d’études Trillium de l’Ontario :

Destinée aux étudiants hautement qualifiés du monde entier qui souhaitent poursuivre des programmes de doctorat en Ontario.

Bourses Albert Canadien :

Parrainée par une ONG canadienne pour des études de premier cycle ou de troisième cycle.

 

 

Plus de détails

  • Date de la fin : 31.12.2021

Aucun détail

Opportunités connexes