Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Digital Collaboration Fund offre des subventions pour les organisations artistiques et culturelles


IRADA 04.11.2020 3935


Des subventions sont maintenant disponibles pour aider les organismes artistiques à collaborer à l'échelle internationale

Digital Collaboration Fund offre des subventions allant jusqu'à 50 000 £ à des organisations au Royaume-Uni et dans certains pays à l'étranger pour collaborer numériquement sur des projets internationaux.

Pourquoi un fonds de collaboration numérique? 

Digital Collaboration Fund a toujours soutenu la collaboration artistique internationale à travers son travail. En réponse aux restrictions croissantes sur les voyages dans le monde en raison de Covid-19 et aux préoccupations croissantes concernant la durabilité des collaborations en face à face, Digital Collaboration Fund recherche maintenant de nouvelles façons de favoriser ces connexions internationales. 

Digital Collaboration Fund vise à relever ce défi. Grâce à une série de subventions, Digital Collaboration Fund aide les organisations à concevoir de nouvelles façons virtuelles de travailler à l'international, créant ainsi une approche respectueuse du climat de la collaboration internationale et des échanges artistiques. 

Quel financement est disponible?

Des subventions allant jusqu'à 50 000 £ sont disponibles pour les organisations du Royaume-Uni et de certains pays d'aide publique au développement (APD) pour collaborer à des projets numériques. 

Informations générales sur l'éligibilité 

  • Le fonds est ouvert aux organisations artistiques et culturelles et aux organisations d'enseignement supérieur axées sur les arts et la culture.
  • Les candidatures doivent être un partenariat entre au moins une organisation britannique et une organisation basée dans l'un des pays énumérés ci-dessous.
  • Il doit y avoir un seul candidat principal, mais il n'est pas nécessaire que ce soit l'organisation britannique. 
  • Alors que les fonds sont destinés à bénéficier à la communauté artistique, les candidatures ne seront acceptées que des organisations et collectifs légalement enregistrés. Les candidats doivent avoir un compte bancaire d'entreprise enregistré. 
  • Nous accepterons les candidatures pour des projets multilatéraux, l'accent étant mis sur le programme exécuté mutuellement au Royaume-Uni et dans les pays d'outre-mer. 
  • En général, le financement devrait être réparti 60/40 entre le Royaume-Uni et les autres pays. Le chef de file ne doit pas obtenir plus de 60% du financement et au moins 40% du financement doit être distribué dans un ou plusieurs des pays énumérés ci-dessous.  

Pays éligibles 

Royaume-Uni en partenariat avec:

Afghanistan, Algérie, Argentine, Bangladesh, Brésil, Chine, Colombie, Cuba, Égypte, Éthiopie, Géorgie, Ghana, Indonésie, Irak, Jamaïque, Jordanie, Kenya, Liban, Libye, Malaisie, Mexique, Maroc, Népal, Nigéria, Palestinien occupé Territoires, Pakistan, Pérou, Rwanda, Sierra Leone, Afrique du Sud, Sri Lanka, Syrie, Tanzanie, Tunisie, Turquie, Ukraine, Venezuela, Vietnam, Balkans occidentaux (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Monténégro, Macédoine du Nord, Serbie) Yémen , Zimbabwe.

Financements disponibles 

Des subventions comprises entre 10 et 20 000 £ et 40-50 000 £ sont disponibles dans les trois domaines suivants:

  • Subventions de recherche et développement : pour rechercher et développer des propositions de nouveaux projets de collaboration virtuelle
  • Redémarrer les subventions : pour les projets existants actuellement en pause en raison de Covid-19, pour aider les organisations à les redémarrer via des moyens numériques 
  • Subventions de collaboration : pour de nouveaux projets axés sur la collaboration virtuelle et d'autres nouvelles méthodes de travail.

Les candidats peuvent demander une petite ou une grande subvention pour des projets qui correspondent aux trois domaines ci-dessus. Le financement sera alloué comme suit:

  • Petites subventions de 10 à 20 000 GBP - 4 subventions attribuées par zone (12 au total)
  • Grandes subventions 40-50k GBP - 5 subventions accordées par zone (15 au total)

Exemples de types de projets 

Digital Collaboration Fund prévoit de financer les types de projets suivants (cette liste n'est pas exhaustive):

  • Résidences d'art virtuel
  • Expositions virtuelles ou vitrines
  • Conférences virtuelles
  • Art et archives culturelles en ligne
  • Creative collaborations
  • Recherche et développement d'idées de projets
  • Jeux numériques
  • Projets de réalité mixte, augmentée et virtuelle

Suivez ce lien pour soumettre votre demande de subvention pouvant aller jusqu'à 50k £

Plus de détails

Opportunités connexes