Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

L’Institut Français d’Alger lance un concours d'écriture


IRADA 14.06.2020 3845


L’Institut Français d’Alger, en collaboration avec les Editions Dalimen et l’Ecole CIPELE organisent un concours d’écriture sur la thématique « À quoi ressemblera le monde de demain? ».

Le concours s’adresse à la catégorie juniors (-18 ans) et à la catégorie adultes (18 ans et plus). Vous pouvez participer avec une nouvelle, un poème, un conte tant que les textes sont rédigés uniquement en langue française dans le respect des données suivantes: police: Arial – Taille: 11 – Interlignage: 1,5.

En envoyant votre contribution, il vous est demandé de préciser la catégorie (junior ou adulte) et de joindre une fiche de présentation (nom, prénom, année de naissance, ville, fonction ainsi que la mention accord pour publication).

Les textes sélectionnés seront publiés dans un ouvrage édité par la maison d'édition Dalimen. Les laureats repartiront avec un abonnement gratuit d’une année à la médiathèque de l’Institut français ainsi que des cadeaux surprise.

Règlement 

  • Les textes seront envoyés par mail à l'adresse suivante:
  • concoursdecriture2020.alger@if-algerie.com, avant mardi 30 juin à minuit.

Prix / Lauréats sélectionnés:

  • Abonnement gratuit d'une année à la médiathèque de l'Institut français d'Alger et à Culturethèque, bibliothèque numérique.
  • Lot de livres offert par l'organisateur et les partenaires.
  • Cadeau surprise.


Les textes sélectionnés seront publiés dans un ouvrage édité par la maison d'édition Dalimen.
Les textes qui ne répondent pas aux critères et au délai demandés ne seront pas retenus.

Comment postuler ?

Les textes seront envoyés par mail à l'adresse suivante: concoursdecriture2020.alger@if-algerie.com, avant mardi 30 juin à minuit.

Plus d’informations sur le site de l’Institut français d’Alger

Plus de détails

Opportunités connexes