Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Société Générale Algérie lance un concours destiné aux jeunes artistes et peintres


IRADA 08.06.2020 3992


Société Générale Algérie organise la 8éme édition de son concours « jeune artiste peintre 2020 » ouvert du 04 juin au 30 septembre. A cet effet, un appel à candidatures est lancé à destination de tous les artistes plasticiens algériens, professionnels ou amateurs d’art moderne.

A travers cette initiative, la banque Société Générale a pour but de promouvoir les jeunes talents émergents dans l’art plastique moderne en Algérie qui répondent aux conditions suivantes :

  • résidant en Algérie.
  • âgés entre 18 et 45 ans, au 31 décembre 2020.
  • L’œuvre présentée doit être entièrement conçue et réalisée par l’artiste lui-même.

Un jury composé de personnalités et d’experts du monde artistique désignera les trois meilleures œuvres lors d’un vernissage qui sera organisé à cet effet. Pour rappel,  les éditions précédentes ont connu un grand sucées, celle de 2018 a enregistré près de deux cent œuvres envoyées par les jeunes artistes algériens.

Comment s’inscrire ?

L’inscription au concours, se fera sur le site www.societegenerale.dz en joignant les documents suivants:

  • Un CV mentionnant : Nom, Prénom, date de Naissance, nationalité, adresse, téléphone et e-mail et parcours artistique s’il y a.
  • Copie de la carte d’identité
  • Photo de l’œuvre

Les conditions de participation sont disponibles sur le règlement : En Français ou En Arabe

Plus de détails

Opportunités connexes