Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

l’Institut suédois lance un appel à projets pour renforcer la démocratie, la liberté d'expression et les droits de l'homme


IRADA 06.01.2020 4388


Dans le cadre du programme « force créative2020 » l’Institut suédois lance un appel à projets à destination des organisations internationales qui œuvre pour renforcer la démocratie, la liberté d'expression et les droits de l'homme dans la région Mena.

Force créative 2020 est un programme de financement de projets internationaux, ouvert aux organisations suédoises et à leurs partenaires dans leurs pays cibles qui travaillent par le biais des médias ou des arts en faveur de la démocratie, les droits de l’homme et la liberté d’expression.

Exigences:

  • Tout type d'organisation enregistrée en Suède.
  • Votre organisation doit être enregistrée depuis au moins un an (pour un financement de démarrage) ou deux ans (pour des projets collaboratifs).
  • Vous devez rédiger votre candidature conjointement avec une organisation partenaire dans un (ou plusieurs) des pays cibles de Creative Force (voir ci-dessous).
  • Les pays éligibles sont ceux de la région du moyen Orient, d’Afrique et d’Afrique du Nord (MENA) à savoir : l’Ethiopie, Kenya, Rwanda, Somalie, Tanzanie, Ouganda, Zambie, Algérie, Egypte, Iran, Irak, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie, Yémen

A travers cet appel deux types de subventions sont proposées :

Le financement de démarrage est octroyé pour les petits projets en phase de démarrage. Un montant allant jusqu'à 100 000 SEK peut être sollicité pour une initiative avec un partenaire  international qui doit être achevée dans les 12 mois (30 avril 2021au plus tard)

Les projets collaboratifs sont des projets plus vastes qui devraient impliquer l'échange de connaissances, le renforcement des capacités ou le développement de méthodes. Ce type de subvention est très recommandé afin d'intensifier un projet qui a déjà reçu un financement de démarrage. Un montant allant  jusqu’à 500 000 SEK par période de 12 mois peut être octroyé pour un projet d’une durée maximale de 24 mois à compter de l’octroi du financement. Les projets de douze mois doivent être achevés au plus tard le 30 avril 2021, et ceux de 24 mois au 30 avril 2022.

Important : date limite des inscriptions 30 janvier 2020

L'integralité de l'appel à projets ainsi que les modalités d'inscriptions sont disponibles ici 

Plus de détails

  • + 33 1 44 78 80 20

  • institutsuedois@si.se

  • Date de la fin : 30.01.2020

Opportunités connexes