Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

L'institut Français lance un appel à projets culturels et artistiques


IRADA 05.01.2020 3267


Dans le cadre de sa politique de coopération et d’action culturelle, l’institut français en Algérie IFA lance son premier appel à projets de l’année 2020 dans les domaines culturels et artistiques.

A travers cet appel, IFA vise à soutenir les projets s’inscrivant dans les axes prioritaires de la coopération culturelle entre la France et l’Algérie, à savoir l’émergence de jeunes talents, les structures associatives, les projets novateurs dans le domaine de la création contemporaine par le biais de subventions d’un montant maximum de 10 000 € (pour les structures françaises), ou équivalent en DA (pour les structures algériennes).

Les candidats peuvent postuler dans différentes catégories, à savoir aide à la création ;
aide à l’organisation de manifestation et aide à la formation.

Qui peut déposer un projet ?

Les créateurs individuels, déjà engagés dans une activité artistique, s’ils sont soutenus par une structure associative ou une entreprise culturelle. Les demandes à titre individuel ne seront pas examinées.

Les associations et entreprises culturelles algériennes ou françaises qui portent un projet en lien avec l’Algérie.

Comment postuler ?

Les intéressés doivent remplir les formulaires suivants téléchargeables sur le site de l’IFA : une fiche de synthèse à remplir intégralement et un modèle de budget, équilibré en recettes et en dépenses, à remplir.

L’intégralité de l’appel à projets culturels et artistiques ainsi que les modalités de candidatures sont disponibles ici

Important : le dernier délai de soumission des projets le 30 janvier 2020.

Plus de détails

Opportunités connexes