Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Majalat lance un concours vidéo pour les jeunes amateurs du cinéma


IRADA 26.09.2019 2740


Dans sa démarche de mettre en exergue l’engagement et les actions de la société civile, Majalat, financé par l'Union européenne, organise un concours de vidéo reportage pour les jeunes amateurs de cinema autour de quatre  thèmes importants: la bonne gouvernance, sécurité et lutte contre la violence, migration, développement économique et dialogue social.

Le but de ce concours est de mettre en évidence l’engagement et les actions concrètes de la société civile sur le terrain et de renforcer la coopération entre l'UE et les organisations de la société civile du sud de la Méditerranée.

La compétition est ouverte aux amateurs ou étudiants en cinéma de moins de 30 ans issus   d’Algérie, d’Égypte, de Jordanie, du Liban, de Libye, du Maroc, de Palestine, de Syrie et de Tunisie.

Trois vidéos seront sélectionnées par un jury professionnel de réalisateurs. Les lauréats  recevront des prix de 5 000 euros, 3 000 euros, et 2 000 euros et pourront présenter leurs vidéos lors de la remise de prix qui sera organisée au Forum civil Majalat, qui aura lieu à Bruxelles les 2 et 3 décembre.

Majalat signifie « espaces, opportunités, champs et domaines ». Soutenu par l’union européenne, le projet vise à créer et promouvoir un espace de rencontre et de dialogue constructif entre la société civile du sud de la Méditerranée et l'Union européenne (UE).

Rappelons, que ce projet a été coordonné et mis en place par six organisations : le Réseau des ONG arabes pour le développement (ANND), la Confédération syndicale arabe (ATUC), le Réseau EuroMed France (REF), EuroMed Droits, le Forum des alternatives Maroc (FMAS) et SOLIDAR.

Condition d’inscriptions:

  • Avoir moins de trente ans
  • Etre un cinéaste amateur ou un étudiant en cinéma de l'un de ces pays (Maroc, Algérie, Tunisie, Liban, Libye, Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie)
  • Appartenir à un groupe dans le domaine du cinéma (Clubs de cinéma, universités, master classes, festivals locaux, web TV etc...) et être supervisé par un enseignant ou un directeur, un rédacteur en chef, qui peut être référent.

Important :

  • Les vidéos ne doivent pas dépasser 3 minutes 
  • Les candidats intéressés sont invités à s’inscrire au concours via ce formulaire de demande 
  • La date limite des soumissions des vidéos est fixée au 15 novembre.

Pour plus d’informations veuilliez cliquez sur ce lien.

Plus de détails

Opportunités connexes