Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Appel à candidatures : Renforcement des capacités des talents et entrepreneurs émergents


IRADA 23.09.2019 2982


Pour sa troisième promotion du Start-up Booster Track, la Next Society invite les entrepreneurs d'Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie  à soumettre leurs candidatures  pour intégrer cette start-up.

A travers cet appel à candidatures, des projets innovants seront sélectionnés pour faire partie du  Start-up Booster Track, un des programmes d'accélération sur mesure ayant pour objectif de promouvoir les talents émergents de la région  du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord dans le monde.

Lancée par ANIMA Investment Network, la Next Society est une communauté engagée dans l’innovation et le développement économique dans le paysage méditerranéen. Elle réunit des entrepreneurs, des investisseurs, des entreprises, des ONG, des pôles de développement économique, d’innovation et de recherche publics et privés d’Europe et des pays méditerranéens. Elle rassemble déjà un vaste réseau de plus de 300 entreprises et organismes d’innovation, de recherche et d’investissement, 2 500 PME internationales et entrepreneurs issus de 30 pays.

Grace à son prgramme Booster Track, débuté en 2017, Ce mouvement offre un soutien aux start-up méditerranéennes, pour les aider à se faire connaitre et les accompagner dans leurs projets novateurs par le biais d’ateliers, de sessions de formation, d’immersions sur les marchés étrangers et aussi à travers des rencontres avec des investisseurs et le coaching à long terme par des mentors engagés.

Critères d’éligibilité :

Les inscriptions sont ouvertes aux startups innovantes en démarrage avec des solutions, des produits ou des services dans les domaines suivants :

  • Technologie et logiciels 
  • Nourriture
  • Environnement
  • Energie
  • Santé
  • Culture et social

Des start-up doivent être créées dans la région MENA (Algérie, en Egypte, en Jordanie, au Liban, au Maroc, en Palestine ou en Tunisie)

Comment s’inscrire :

  • Remplir la fiche d’inscription du mois de septembre au mois d’octobre 2019 et l’envoyer à cette adresse mail jointe en bas.
  • Joindre un enregistrement d’une courte vidéo (ne dépassant pas 2 minutes) où vous nous dites plus sur votre projet, votre stratégie et votre équipe!

Dans le cadre de cet appel à candidatures, 21 start-up seront sélectionnées pour rejoindre la promotion des start-ups de la Next Society.

Plus de détails

Opportunités connexes