Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Caritas, lance un appel à formation d’auxiliaire de vie sociale


IRADA 23.09.2019 4768


Caritas Algérie, un service humanitaire de l’Association Diocésaine d’Algérie (A.D.A.)  lance la 9ème édition de sa formation d’auxiliaire de vie sociale à partir du mois de novembre au mois de juin.

Constituée le 28 juin 1962, peu avant la proclamation de l’indépendance, cette fondation a pour objectif de répondre aux besoins des personnes vulnérables et d’assurer leur protection.

Les bénévoles, opérateurs et partenaires de la Caritas œuvrent pour le soutien et l’aide des personnes défavorisées, à travers de multiples projets sur le territoire national. Ces projets organisés tel que (les formations, ateliers, et autres)  sont un moyen de venir en aide à ces personnes dans le besoin afin d’améliorer leur situation.

 Condition de participation :

Tout candidat et candidate âgé(e) entre 22 ans et 50 ans en bonne santé.

Les diplômes ne sont pas exigés pour prétendre à la formation mais le degré de motivation est pris en compte lors de l’entretien pour être sélectionné(e).

Durée de la formation :

La formation s’étalera sur 8 mois à partir à temps plein de (9h00 à 16h00)

Frais de la formation :

Le cout de la formation est fixé à 25000 DA et comprend toute la période de la formation.

Important : Les inscriptions se font à l'adresse émail indiquée en bas de l’article en indiquant votre Nom, Prénom, téléphone, âge et définir vos motivations.

Plus de détails

Opportunités connexes