Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Nedjma TV, Un nouveau média des jeunes pour les jeunes


Association agir pour le développement et l`épanouissement de la jeunesse 30.05.2020 15:00 3374


En partenariat avec plusieurs associations locales du pays, l’association Agir pour le développement et l’épanouissement de la jeunesse basée dans la wilaya de Bouira vient de lancer un nouveau projet intitulé NedjmaTV. Un espace de formation et de renforcement des connaissances de jeunes algériens dans le domaine audiovisuel.

Nedjma, un programme apolitique, neutre et résolument tourné vers la valorisation des initiatives des jeunes d'une part et un outil ludique pour permettre aux jeunes de se former, s’informer, de prendre la parole, d’entreprendre et de valoriser leurs projets d'une autre part.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme ShababLive, un projet commun de DW Akademie, l'ONG tunisienne Al Khatt et l'ONG libanaise AL-JANA. Il est financé par l'Union Européenne et soutenu par le Ministère fédéral des Affaires étrangères.

A travers cette initiative, l'association Agir vise à offrir une meilleure place aux jeunes dans l'information de proximité mais surtout de les valoriser et mettre à disposition du plus grand nombre de productions audiovisuelles thématiques conçues par des jeunes pour les jeunes.

Nedjma TV est un nouveau média de proximité́ à vocation associative ayant pour objectifs la favorisation, la stimulation et la médiatisation des initiatives louables portées par les jeunes Algériens, dans les domaines de l’entreprenariat, l’environnement, la culture, des sciences et technologies, sports et loisirs.

A l'issue de l'appel à candidatures qui a pris fin le 31 décembre 2019, sept associations issues de sept wilayas du pays, à savoir Bouira, Tizi Ouzou, Mila, Khenchela, Mascara, Alger et Tlemcen ont été présélectionnées pour la première phase du projet qui est l'évaluation des compétences des jeunes participants.

Parmi les sept associations présélectionnées, cinq seront sélectionnées pour la deuxième phase qui est la formation et bénéficieront d'un programme de formation et de renforcement aux techniques audiovisuelles.  Cette étape va permettre d'appréhender et de se préparer pour la troisième phase qui est la production de contenus audiovisuels.  

La phase formation sera lancée incessamment après le confinement et aussi dépendamment de la situation actuelle.

N’hésitez pas à vous abonner, à faire abonner, à aimer, à faire aimer par vos amis et à diffuser au sein de vos réseaux pour partager cette opportunité avec les jeunes et les association locales et à leur permettre de découvrir plus de talents et de savoir-faire parmi nos jeunes et les faire connaitre à travers NedjmaTV.

 

 

Articles connexes

Annuaire des associations

Alternative content